mardi 22 août 2017

# cuisine # facile

Si simple mais il fallait y penser !

Loin d’être  une mère parfaite, je vous l’avoue,  je suis d'une nullité déconcertante en cuisine. Je vois ça comme une corvée, et je manque cruellement d’idées.
Quand  viens le soir, je me creuse la tête pour savoir ce que je vais bien pouvoir encore faire à manger. Mon réfrigérateur et mon congélateur sont  pourtant pleins. Mais mon cerveau est vide.
Je dois  préparer le repas pour mon homme qui ne mange qu’un sandwich ou une salade le midi. Il n'a pas de restaurant d'entreprise ! Le soir, je dois lui faire quelque chose d'équilibré. Ma fille, quant à elle, doit éviter de manger de la viande le soir (vive recommandation de mon pédiatre !). Et n'oublions pas les purées de légumes quotidiennes de bébé Xander.

Et moi dans tout ça, me direz-vous. Et bien, je n’ai pas forcement faim, mais je grignote tout ce qui me tombe sous la main. Ah, si j’étais seule, je me ferais une petite soupe, une verveine et je ferais un gros dodo.

Simplissime : le livre de cuisine le + facile du monde

Simplissime de Jean-François Mallet
Cet ouvrage m'a changé la vie. On aurait pu l'appeler génialissime. Il est parfait pour trouver des idées de plats pour le quotidien, pour petits et grands. Si comme moi, vous en avez marre de manger toujours pareil : votre légendaire poulet rôti pomme de terre, votre improbable poulet basquaise, votre rôti de porc trop sec, votre steak de bœuf « façon semelle »etc... 
Les plats que vous faites depuis des années n’ont plus aucune saveur pour vos papilles et pour ceux de vos proches. 

Ce livre vous permettra de vous  RENOUVELER en cuisine avec seulement quelques ingrédients. Vous passerez pour une pro de la cuisine auprès de vos invités. Depuis que j'ai ce livre, mon mari me dit que je me suis transformée en véritable cordon bleu.
Pour être honnête, je suis également conquise par les plats que je fais! (quoi c'est moi qui dit ça ?)
Maïté sort de ce corps ...

Le concept 

Le livre est clair et joue sur le visuel.
  • Sur la page gauche, sont présentés visuellement les ingrédients à utiliser, une recette très courte et simple à réaliser, 
  • Sur la page de droite, une photo finale de votre plat, un temps de préparation réduit.

La collection 

Il existe toute une collection de livres simplissime et pas seulement sur la cuisine. J'ai listé les principaux livres en vente. Entre nous, j'ai même vu en vente chez Picard, un livre simplissime qui expliquait comment faire des recettes simples à bases de produits surgelés Picard. J'hallucine !

  • Simplissime : le livre de cuisine le + facile du monde
  • Simplissime : Le livre de cuisine light le + facile du monde
  • Simplissime : Le livre de desserts le + facile du monde
  • Simplissime : Apéros les + faciles du monde
  • Simplissime : Recettes végétariennes les +  faciles du monde
  • Simplissime : Salades complètes les +  faciles du monde
  • Simplissime : Recettes au cuit vapeur 
  • Simplissime : Le livre de cuisine pour les grandes tablées 
  • Simplissime : Dîners chics les +  faciles du monde
  • Simplissime : Les pâtes les +  faciles du monde
  • Simplissime : Soupes et bouillons repas les +  faciles du monde
  • Simplissime : Le livre de cuisine pour étudiants 
  • Simplissime : Les cocottes les +  faciles du monde
  • Simplissime : Les pizzas les +  faciles du monde
  • Simplissime : Terrine et foies gras 
  • Simplissime : Les plats à 1 euros les +  faciles du monde
  • Simplissime : Les recettes de gibier les +  faciles du monde
  • Simplissime : Les cocktails les +  faciles du monde
  • Simplissime : Le livre de recettes végétariennes les + faciles du monde

Simplissime : Le livre de recettes végétariennes les + faciles du monde 

Cet ouvrage suit le même principe en proposant des recettes uniquement végétariennes. Cependant, il ne s’adresse pas uniquement aux végétariens mais à tous ceux qui veulent éviter la viande et le poisson à tous les repas. Ouf, enfin quelqu’un qui a compris mon problème.

J’ai grosso modo une centaine de recettes sans viande qui me facilite la vie.


Bref, si vous êtes en mal d’inspiration, comme moi, je vous conseille ces deux ouvrages. Les deux livres présentés sont très bien pour commencer. 
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit. 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire