lundi 7 août 2017

# baleine # calamar

Le livre géant des animaux de la mer (6-12 ans)



Amoureux des fonds marins, je vous présente, aujourd'hui, le livre géant des animaux de la mer de chez Gallimard Jeunesse.
Depuis quelques mois, Choupou n'arrête pas de me poser des questions sur le milieu aquatique, plus précisément sur les poulpes, les méduses, les requins, les baleines. Elle est vraiment fascinée par ces animaux.

Afin de répondre à ces nombreuses questions, j'ai trouvé ce bel ouvrage des éditions Gallimard Jeunesse au prix de 16 €.
Ce livre est très beau et bien fait. Il cible les 5 créatures les plus extraordinaires qui peuplent le monde sous-marin à savoir : le dauphin, la méduse à crinière de lion, le requin, le morse, le cachalot, le calamar géant, le requin éléphant.
Les informations contenues vont à l'essentiel, sur le poids, la taille, la longévité des animaux, leur nourriture. De plus, de nombreuses anecdotes agrémentent ce livre pour captiver le jeune lecteur.

Le gros point positif de cet ouvrage est la découverte de ces animaux aquatiques en 3D dans un format exceptionnel lorsque l'on déplie les rabats à l'intérieur du livre ! On s'y croirait.


Bref, Choupou ne se lasse pas de regarder ce livre, plus particulièrement la page sur le calamar géant. Je voudrais bien savoir pourquoi cet enfant est autant fasciné par cet énorme bestiole.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très instructif et ludique en même temps. Bref, je vous le recommande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire