dimanche 9 décembre 2018

# activités # apprendre l'alphabet

j’ai testé les jeux Bob le train


Bébé Xander a eu l'immense privilège de tester deux jeux de Bob le train en vente en exclusivité chez Jouet Club !
Waooh, c'est déjà Noël pensait-il ?

Voici notre humble avis sur ces deux jeux ....

Bob le train qui apprend l'alphabet 



Il a adoré ce jeu d'éveil musical. Le design est adapté aux enfants à partir d'1 an et demi, 2 ans, avec ces couleurs flashy. On en prend plein les yeux, on voit du rouge, bleu, jaune, rose, vert, orange ! L'objectif de Bob est d'apprendre l'alphabet par une jolie comptine. La musique est sympa et bébé Xander, au bout de quelques jours, chantonnait la chanson avec A, B, C ... jusqu'à C, après ça devient plus difficile pour lui. Il n'a que 2 ans et 3 mois !



Il joue beaucoup avec cette locomotive, car les wagons sont échangeables. Un wagon contient 6 cubes avec les lettres de l'alphabet. Je m'en suis également servi pour lui apprendre les couleurs. Le deuxième wagon, contient quant à lui des formes à manipuler, à faire tourner ... Il ne sait plus où donner de la tête tant il y a des choses sympa à toucher.

Bref, un jeu d’éveil bien sympathique à recommander pour les enfants surtout à l'approche de Noël. Le prix de 19.99 € est assez attractif au vu des fonctionnalités de l'objet.

 

Bob le train, le set ville 


Ce jeu est composé d'une gare et d'un mini bob le train. L’objectif de ce jeu est de familiariser les enfants avec les couleurs, les formes et les trois premiers chiffres. En effet, Mini Bob le train amène le chiffre 1 à la gare, puis le 2, puis le 3.
C'est un bon jeu d'éveil qui s'adresse aux plus petits dès un an. Bébé Xander a joué avec mais il a nettement préféré Bob le train musical plus adapté à son âge.
On retrouve les mêmes couleurs flashy. Il y a également des éléments à manipuler comme une porte à ouvrir avec une surprise à l'intérieur, un cylindre à tourner, une étoile et des chiffres à positionner.

Bref, un petit jeu d'éveil, au prix de 19.99 €, qui pourra faire des petits heureux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire