lundi 28 août 2017

# 1 an # Alice délice

L'anniversaire de Xander


Les  clefs d'un anniversaire réussi reposent sur 3 points : une décoration sympa, des activités pour les invités, une jolie table avec un gâteau dont on se souvient.
Vous souhaitez organiser un anniversaire pour un enfant. Voici comment j'ai organisé celui de Xander- 1 an - à moindre coût.


Une décoration adaptée 

Comme il s'agit d'un bébé, je voulais faire une décoration assez colorée afin de rendre ce jour très spécial à ces yeux et qu'il comprenne qu'il se passe quelque chose d'important : son anniversaire !!!!  J'ai donc opté pour un thème multicolore.

J'ai trouvais quelques éléments décoratifs chez Flying Tiger Copenhagen (j'adore ce magasin !)


 

Le rayon anniversaire est,  selon la période,  plus ou moins bien fourni mais j'ai déniché quelques décorations assez jolies : 
  • Fanions multicolores, 
  • Éléments pour faire un photobooth
  • ballons en formes de cœur
  • ballons simples
  • gros ballons à personnaliser
  • Clap de Cinéma 

J'ai réutilisé également de la décoration précédemment achetée : flamand rose, ananas en papier multicolore chez l'enseigne Fêter et recevoir.

Pour organiser la décoration, rien de plus simple. J'ai installé des fanions un peu de partout dans la salle à manger. J'ai fait des bouquets de ballons que j'ai disposé un peu partout dans la pièce principale afin de l'égayer.


 Des petits plats dans les grands



 J'ai organisé le repas chez moi et j'ai invité uniquement la famille proche. J'ai ressorti de la vaisselle multicolore et j'ai installé mes couverts sur une nappe blanche.

 L'activité principale 




Connaissez vous le photobooth ? 
Le principe est d'animer une séance photo en l'agrémentant d'accessoires et de déguisement amusant.
  
Le thème du photobooth était l'été. Il y avait différents décors : boissons,  lunettes de plongée, glaces, des poissons que les invités pouvaient utiliser à leur convenance.
Ce thème a bien plu aux grands parents, à Choupou, qui se sont prêtés aux jeux des photos. Chacun a posé avec des accessoires différents avec l'invité principal Bébé Xander. 
Ce genre d'activités est toujours sympa à organiser et en plus ça fait des souvenirs.


 Le Gâteau

Gâteau Panda réalisé par mes soins

Je voulais un gâteau qui sorte de l'ordinaire et qui corresponde à un petit bonhomme. 
Chez nous, on adore les pandas et tout naturellement j'ai essayé de faire un gâteau panda pour le 1er anniversaire de Xander. ( je détaille la recette dans un autre article)
Si vous n'avez pas le temps, ou le courage, vous pouvez acheter votre gâteau et le personnaliser avec des petits personnages que l'on trouve dans le commerce. (fêter et recevoir, Alice délice).

Dernier détail et non des moindres, la bougie 1 an vient du magasin Alice délice.

Et chez vous, comment s'organisent les anniversaires ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire