jeudi 17 août 2017

# astuce # coin bébé

Organiser un coin bébé dans votre chambre


L'arrivée du bébé est proche et vous souhaitez lui préparer un petit endroit douillet.
Vous êtes dans un 2 pièces ? Le bébé va partager votre chambre ? Pas de panique, il y a des solutions pour aménager son petit espace, rien qu'à lui et à moindre coût.

 Mon organisation:


J'ai réservé tout un pan de mur dans notre chambre pour Xander.
Au fond, vous pouvez voir son lit à barreaux.
Sa table à langer à trois tiroirs achetée à Auchan. Dans un prochain article, je détaillerai l'intérieur de la commode du bébé.

Ma tour de rangement  :

A côté de la table à langer, j'ai acheté une tour en plastique à 4 tiroirs qui est très pratique pour ranger les produits, utilisés quotidiennement pour mon bébé.

Au dessus, dans un panier, j'ai mis les produits les plus utilisés, tels que les produits nettoyants, coton, thermomètre, crème hydratante, crème pour les irritations des fesses, peigne, brumisateur.


  • Tiroir n°1 : sérum physiologique, vitamine, compresses stériles, Sac à couches 

  • Tiroir n°2 : couches, lingettes


 Tiroir n°3 : réserve de coton et mon mouche bébé ProRhinel très pratique pour la période hivernale



  • Tiroir n°4 : Bac à linge du bébé


Mes petites astuces :


  • Sur ma table à langer, j'utilise des alèses 60*90 de marque repère que j'achète à Leclerc. 
Avant je mettais une serviette que je changeais régulièrement. Je trouve plus hygiénique d'utiliser une alèse (surtout en période de gastro) quand c'est très sale je jette. Et j'ai un peu moins de lessive.

  • Pensez à avoir une petite poubelle à porter de mains pour les emballages utilisés, bouchons de sérum physiologique, compresses. C'est très utile ! Pour ce faire, j'ai recyclé une boite de lait bébé.

Concernant la question de la poubelle à couches ! Pour ma part, je la déconseille. 
Je pense qu'on peut s'en passer sans problème. Je parle en connaissance de cause puisque je l'ai utilisé pendant 1 an pour ma fille aînée. Pour la naissance de Xander, j'ai décidé de ne plus l'utiliser.

Quand la couche est salie par le pipi, je la jette dans la poubelle principale. Pour les couches qui sont remplies de caca, je les enferme dans des sacs à couches, ou petits sacs transparents que je mets dans ma poubelle principale. Et je jette ma poubelle régulièrement.
Franchement, dormir à côté d'une poubelle remplie de couches souillées, non merci, ça me répugne ! Beurk !!!!

  • Enfin, une autre petite astuce bien pratique, au dessus de ma table à langer, j'ai accroché un cintre sur lequel j'ai attaché mes 2 attaches sucettes et le bavoir qui est en cours d'utilisation par Xander. 

J'en avais marre de chercher partout le bavoir et j'en sortais un autre, puis mon mari aussi. Et Xander se retrouvait avec 4 bavoirs pour la même journée ! 

Voilà, j'espère que ma petite organisation vous donneras des idées si vous devez aménager un coin bébé. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire