mardi 20 février 2018

L' arrivée inattendue de bébé Xander

mardi 20 février 2018 2 Commentaires
Mon petit Xander est arrivé au moment où je n'y croyais plus. J'étais comblée en tant que mère mais j'en voulais plus. Ma fille grandissait trop vite.
Il m'a bien fallu cinq années pour avoir de nouveau l'envie d'avoir un autre enfant. Cette envie se répétait de plus en plus souvent.

Mon gynécologue me met en garde et me prévient que faire un bébé à l'approche de quarantaine devient difficile. Les mois passent et toujours rien. Il me conseille de faire une prise de sang un peu poussée, pour savoir où j'en suis. Le verdict tombe ma réserve ovarienne est très basse. Alors à moins d'un miracle...
Pour faire passer la nouvelle, il me rappelle que j'ai déjà de la chance d'avoir une belle petite fille. Et c'est vrai.
Le projet d'un second bébé, je le laisse donc avec regret.

Le temps passe, ce n'est plus la peine de se protéger...

Les fêtes de fin d'années se terminent, j'ai l'impression d'avoir trop mangé cette année, je suis nauséeuse. Mes cycles menstruels sont très irréguliers. Je n'ai pas le moral. J'ai 40 ans et tout semble se déglinguer dans mon corps. Je vais voir mon médecin généraliste pour un bilan de santé.

J'arrive à le convaincre que je suis en pré ménopause, chose rarissime à 40 ans mais possible selon doctissimo ! Il me prescrit un bilan hépatique, thyroïdien, glycémique. Je repars avec des vitamines. 

Arrivée à la pharmacie, j'achète mes vitamines. Je prends également un test de grossesse pour éliminer toute supposition sur une éventuelle grossesse car mes cycles jouent au yoyo une fois sur deux. J'ai presque honte d'en acheter un.

Je n'attends pas les 1ères urines du matin, je fais ce test pour m'en débarrasser, dès mon retour à la maison . 
Et là stupéfaction ! Je suis enceinte de + 3 semaines. Je  pleure, je ne comprends plus. Comment ce test peut il être positif ? J'avais une chance sur 1 million de tomber en enceinte.
Je suis heureuse, j'ai peur ! Comment vais je faire avec un bébé ? Comment vont réagir mon mari, ma fille, la famille et les amis ? J'ai peur.
Je souris, je ne suis pas encore une vieille peau finalement.

J'aurais dû jouer au Loto ce jour là.

vendredi 16 février 2018

Relookage de mes WC à moindre coût - étape 1

vendredi 16 février 2018 2 Commentaires

Cette année, l'une de mes bonnes résolutions est de relooker mon intérieur.
Ça fait déjà 6 ans que nous sommes installés dans notre appartement et j'ai besoin de renouveau.

Mon premier projet est de relooker mes WC à moindre coût. C'est un petit projet car la surface de cette pièce est de seulement de 1.5 m2. Cependant le défi est de taille puisque je dois donner à cette pièce davantage de luminosité et la rendre moins impersonnelle.


Première étape : trouver une image, une affiche qui va donner du Pep's à votre déco

Je voulais donner une petite note de couleur plus ou moins prononcée dans cette pièce.
Après avoir consulté différents sites et visité plusieurs enseignes, j'ai trouvé, par hasard, une affiche d'un taxi new yorkais en sépia avec une touche de jaune chez Conforama.


Cette reproduction était plastifiée et vendue au prix de 5 euros. J'ai craqué !
J'ai retrouvé dans ma cave un vieux cadre assez grand avec des bords noirs et mis mon affiche à l'intérieur. Le résultat est assez sympa.


2eme étape : faire du placard un élément de décoration personnalisée. 

Mon mari a réalisé, l'année dernière, un immense placard de 1m50 largeur sur 2m70 de hauteur. Il était resté brut. J'ai repeint les portes du placard avec une peinture effet laqué qui reflète davantage la lumière. Dès la 1ère couche, la pièce semble plus lumineuse.
 



Pour personnaliser les portes du placard, je souhaitais qu'il soit inscrit de nombreux  mots, verbes, et adjectifs positifs tels que : aimer, joie, croire, rêver, vivre, réaliser ses projets, être heureux etc....


Pour ce faire, j'ai commandé sur le site Creavea :
  • un pochoir alphabet en caractère d'imprimerie de 5 cm de hauteur pour un effet industriel,
  • un pochoir multi usage pour faire des écritures plus fines pour un effet ancien, 
  • du scotch de tapissier, 
  • une peinture noire, 
  • une peinture grise métallisée, 
  • des mini éponges, 
  • un spray pour fixer la peinture.




Concernant la réalisation, ce fut un jeu d'enfant avec le pochoir alphabet de 5 cm. Vous positionnez vos lettre avec le scotch de tapissier et vous posez votre peinture en tapotant avec la petite éponge. Attention, de ne pas mettre trop de peinture !

En revanche, pour le second pochoir, éviter la peinture. Après plusieurs essais infructueux, j'ai reproduit la lettre au crayon gris et ai repassé par dessus au feutre noir indélébile (style feutre sharpy).




Enfin, j'ai trouvé sur Amazon des autocollants muraux décoratifs en forme de bulles qui posé à différents endroits du placard apporte de la lumière.  








 Résultat de la première partie  .....









mardi 6 février 2018

les conducteurs irrespectueux de ma région

mardi 6 février 2018 0 Commentaires



Je pousse un coup de gueule aujourd'hui ! J'en ai marre des automobilistes irrespectueux des règles de circulations, des piétons, des mamans et de leurs poussettes, des personnes à mobilité réduite. J'habite une ville ou il ne fait pas bon d'être à pieds, ni à roulettes. J'habite Nice, une jolie ville certes.... mais bon au quotidien ce n'est pas le pieds.

Pour vous situer, le conducteur niçois ne connaît pas la priorité à droite. Quant à ceux qui la connaissent, ils évitent de l'appliquer afin d'éviter que l'on emboutissent l'arrière de leur véhicule.
Le conducteur niçois est un conducteur très impatient. Il ne supporte pas d'attendre quelques minutes et préfère brûler le feu rouge. Lorsqu'il est coincé dans un embouteillage, le conducteur niçois devient fou et force le passage tout en devant dangereux pour autrui et lui accessoirement.
Bref vous l'aurez compris, le conducteur niçois n'aime pas être ralenti dans sa conduite.

Chaque jour, j'utilise ma poussette pour promener mon fils. Régulièrement, je tombe nez à nez avec un véhicule qui est garé en plein milieu du trottoir. Je crois que certains conducteurs devraient relire leur code de la route. Je dois descendre du trottoir et me retrouver sur la route parmi les fous du volants niçois qui ne supportent aucun obstacles sur leur passage. A ce moment là, je suis limite au bord de la crise de nerf. Je mets la vie de mon bébé en danger à cause d'un abruti qui se fout royalement des autres. Je sais pourtant que tous ces désagréments sont transitoires. 
Je pense alors aux personnes qui sont en fauteuils roulants ? Mais comment font- elles pour se déplacer au quotidien ? 

Il ne se passe pas un jour sans qu'une ou plusieurs voitures se garent sur un trottoir, sur un emplacement de passage protégé, ou frôle dangereusement ma poussette.


  
Et quand votre trottoir d'1m - d'1m15 est dégagé cela arrive, certains jours, et bien vous devez le partager avec les vélos, les scooters, les trottinettes...



Les automobilistes niçois seraient il tous dépourvus du moindre sens civisme ? Malheureusement, je commence à le croire. Avez-vous ce genre de problème dans votre ville ?