vendredi 16 février 2018

# commodités # conforama

Relookage de mes WC à moindre coût - étape 1


Cette année, l'une de mes bonnes résolutions est de relooker mon intérieur.
Ça fait déjà 6 ans que nous sommes installés dans notre appartement et j'ai besoin de renouveau.

Mon premier projet est de relooker mes WC à moindre coût. C'est un petit projet car la surface de cette pièce est de seulement de 1.5 m2. Cependant le défi est de taille puisque je dois donner à cette pièce davantage de luminosité et la rendre moins impersonnelle.


Première étape : trouver une image, une affiche qui va donner du Pep's à votre déco

Je voulais donner une petite note de couleur plus ou moins prononcée dans cette pièce.
Après avoir consulté différents sites et visité plusieurs enseignes, j'ai trouvé, par hasard, une affiche d'un taxi new yorkais en sépia avec une touche de jaune chez Conforama.


Cette reproduction était plastifiée et vendue au prix de 5 euros. J'ai craqué !
J'ai retrouvé dans ma cave un vieux cadre assez grand avec des bords noirs et mis mon affiche à l'intérieur. Le résultat est assez sympa.


2eme étape : faire du placard un élément de décoration personnalisée. 

Mon mari a réalisé, l'année dernière, un immense placard de 1m50 largeur sur 2m70 de hauteur. Il était resté brut. J'ai repeint les portes du placard avec une peinture effet laqué qui reflète davantage la lumière. Dès la 1ère couche, la pièce semble plus lumineuse.
 



Pour personnaliser les portes du placard, je souhaitais qu'il soit inscrit de nombreux  mots, verbes, et adjectifs positifs tels que : aimer, joie, croire, rêver, vivre, réaliser ses projets, être heureux etc....


Pour ce faire, j'ai commandé sur le site Creavea :
  • un pochoir alphabet en caractère d'imprimerie de 5 cm de hauteur pour un effet industriel,
  • un pochoir multi usage pour faire des écritures plus fines pour un effet ancien, 
  • du scotch de tapissier, 
  • une peinture noire, 
  • une peinture grise métallisée, 
  • des mini éponges, 
  • un spray pour fixer la peinture.




Concernant la réalisation, ce fut un jeu d'enfant avec le pochoir alphabet de 5 cm. Vous positionnez vos lettre avec le scotch de tapissier et vous posez votre peinture en tapotant avec la petite éponge. Attention, de ne pas mettre trop de peinture !

En revanche, pour le second pochoir, éviter la peinture. Après plusieurs essais infructueux, j'ai reproduit la lettre au crayon gris et ai repassé par dessus au feutre noir indélébile (style feutre sharpy).




Enfin, j'ai trouvé sur Amazon des autocollants muraux décoratifs en forme de bulles qui posé à différents endroits du placard apporte de la lumière.  








 Résultat de la première partie  .....









2 commentaires: