lundi 18 juin 2018

# anniversaire # conseils pour un anniversaire réussi

Fêter l'anniversaire dans un parc





Vous devez fêter l'anniversaire de votre enfant. Difficile pour vous de le faire à la maison ? Avez vous pensé à le faire dans un parc ? Cela nécessite un peu d’organisation mais c'est tout à fait faisable ! Je vous raconte comment j'ai organisé la fête d'anniversaire pour les 7 ans de ma fille.


Il faut être clair: rester dans un appartement avec une horde d'enfants de 7 à 10 ans, ça va être compliqué, car ils ont besoin de se défouler.... Je n'ai pas de jardin, comment faire ?
Mon enfant est né en début d'année: impossible de fêter son anniversaire au parc !

I) Quelques petits conseils à connaître :


1) Soyez flexible sur la date.

Avec la famille, on fête l'anniversaire à la date précise. Mais avec les copains d'école, rien n'empêche de le fêter un ou deux mois plus tard.

2) Repérez les lieux quelques jours avant

Repérez l'endroit où vous allez mettre votre table. Vérifiez à quel moment vous aurez de l'ombre ? Y-a-t'il des arbres pour installer les ballons, la décoration et une piñata, par exemple.

Préférez un endroit clôturé et n'ayant qu'un point de sortie. Car il va falloir les surveiller, les bambins! Certains parents vous confieront leurs enfants et ne reviendront qu'à la fin de la fête. Pensez à demander de l'aide à des amis pour la surveillance des enfants.



3) Ne lésinez pas sur la décoration
  
Même si vous êtes à l’extérieur, il est important de faire une petite décoration. C'est un anniversaire ! Vous devez personnaliser un petit emplacement du parc qui, pendant quelques heures, deviendra votre lieu festif. Il faut que vos invités vous voient ! Vous devez également vous différencier s'il y a d'autres anniversaires au même moment. Ce qui est souvent le cas, dès l'arrivée des beaux jours.



Des choses simples peuvent faire l'affaire, ballons, décorations diverses à moins de 1 € chez Action et Flying Tiger.


petites décos trouvées chez Action






 II) Le matériel à ne pas oublier


Ballons, bolduc ou ficelle en grande quantité, ciseaux, une table pliante. Pour ma part, j'ai opté pour une table pliante de chez Décathlon vendue avec les chaises. C'est pratique et ça nous servira pour de futurs pique-niques.


- Gobelets en plastique avec le fameux marqueur sharpie si vous ne voulez pas voir votre stock s'épuiser en moins de 2.
- Assiettes en carton
- Des cuillères en plastique
- Une nappe assez longue qui vous permettra de camoufler les divers sacs, glacière etc...
- Un sac poubelle
- Les bougies
- 1 ou 2 couteaux
- Une pelle à gâteau

III) Les activités


Même si nous étions dans un parc d'enfants où il y avait quelques jeux pour enfants à savoir toboggan, balançoires... j'avais prévu des activités, histoire de mener le jeu !

La chasse aux objets

Les enfants avaient 15 minutes pour trouver une dizaine d'objets. 4 équipes de 2 personnes devaient s'affronter.
J'avais préparé une liste mentionnant de petits objets que les enfants devaient rapporter :

Une feuille verte
Une pomme de pin
Une fleur blanche
Le fruit du cyprès
Un caillou argenté
Une feuille jaune
Une feuille rouge
Un collier d’immunité (collier réalisé en ficelle avec des feuilles, des bouts de brindilles)

Afin de corser l'activité, j'avais également préparé 4 colliers d'immunité et 4 cailloux argentés (recouverts de papier alu). Prévoyez un petit sac par équipe afin que chaque équipe puisse mettre les objets récoltés.



Le photobooth  




Ça plaît aux grands et au petits. La photo est sympa et ça fait de bons souvenirs.

Le Mölkky




Les enfants ont bien aimé au début puis ils ont souhaité passer à une autre activité moins cérébrale 😉!

Une bataille avec les pistolets à eau


Je crois que cette activité a été la plus appréciée par les camarades de ma fille.  J'ai acheté une dizaine de pistolets à eau chez FlyingTiger pour la modique somme de 2€ les 2. Les filles comme les garçons se sont beaucoup amusés à s'arroser d'autant qu'il faisait chaud ce jour là.

La piñata


Elle m'a donné du travail celle là ! (cf article précédent). J'avoue que pendant une minute, j'ai eu un petit pincement au cœur avant qu'elle ne soit détruite....
N'oubliez surtout pas de prendre le vieux manche d'un balai qui permettra de frapper votre piñata. Je dis vieux car les petits frappent fort et souvent au mauvais endroit. Votre manche à balai a une chance sur 2 de trépasser. 



Mais bon, tout le monde s'est bien amusé à lui faire la peau ! Les enfants se sont bien défoulés.

Le gâteau


Même s'il est simple, votre gâteau doit avoir de la gueule ! J'aime entendre des waoooh !
J'ai fait un gâteau tout simple au chocolat sur lequel j'ai rajouté du chocolat fondu et des smarties et des fingers. Si vous voulez la recette, indiquez le moi en commentaires.

J'avais prévu également un gâteau léger aux pommes réalisés par mes soins. Des fraises et des tas de boissons fraîches, et des Misters Freeze.


Les petits cadeaux des invités


Une pochette personnalisée pour les filles une autre pour les garçons.
J'avais acheté quelques petits broutilles chez Flying Tiger. Ca fait toujours plaisir ! Et ça clôture bien l'anniversaire. Dans un prochain article, je vous montrerai ce que ma fille a eu comme cadeaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire