mardi 6 février 2018

# AM # circulation

les conducteurs irrespectueux de ma région




Je pousse un coup de gueule aujourd'hui ! J'en ai marre des automobilistes irrespectueux des règles de circulations, des piétons, des mamans et de leurs poussettes, des personnes à mobilité réduite. J'habite une ville ou il ne fait pas bon d'être à pieds, ni à roulettes. J'habite Nice, une jolie ville certes.... mais bon au quotidien ce n'est pas le pieds.

Pour vous situer, le conducteur niçois ne connaît pas la priorité à droite. Quant à ceux qui la connaissent, ils évitent de l'appliquer afin d'éviter que l'on emboutissent l'arrière de leur véhicule.
Le conducteur niçois est un conducteur très impatient. Il ne supporte pas d'attendre quelques minutes et préfère brûler le feu rouge. Lorsqu'il est coincé dans un embouteillage, le conducteur niçois devient fou et force le passage tout en devant dangereux pour autrui et lui accessoirement.
Bref vous l'aurez compris, le conducteur niçois n'aime pas être ralenti dans sa conduite.

Chaque jour, j'utilise ma poussette pour promener mon fils. Régulièrement, je tombe nez à nez avec un véhicule qui est garé en plein milieu du trottoir. Je crois que certains conducteurs devraient relire leur code de la route. Je dois descendre du trottoir et me retrouver sur la route parmi les fous du volants niçois qui ne supportent aucun obstacles sur leur passage. A ce moment là, je suis limite au bord de la crise de nerf. Je mets la vie de mon bébé en danger à cause d'un abruti qui se fout royalement des autres. Je sais pourtant que tous ces désagréments sont transitoires. 
Je pense alors aux personnes qui sont en fauteuils roulants ? Mais comment font- elles pour se déplacer au quotidien ? 

Il ne se passe pas un jour sans qu'une ou plusieurs voitures se garent sur un trottoir, sur un emplacement de passage protégé, ou frôle dangereusement ma poussette.


  
Et quand votre trottoir d'1m - d'1m15 est dégagé cela arrive, certains jours, et bien vous devez le partager avec les vélos, les scooters, les trottinettes...



Les automobilistes niçois seraient il tous dépourvus du moindre sens civisme ? Malheureusement, je commence à le croire. Avez-vous ce genre de problème dans votre ville ?












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire