mardi 20 février 2018

# 40 ans # arrivée

L' arrivée inattendue de bébé Xander

Mon petit Xander est arrivé au moment où je n'y croyais plus. J'étais comblée en tant que mère mais j'en voulais plus. Ma fille grandissait trop vite.
Il m'a bien fallu cinq années pour avoir de nouveau l'envie d'avoir un autre enfant. Cette envie se répétait de plus en plus souvent.

Mon gynécologue me met en garde et me prévient que faire un bébé à l'approche de quarantaine devient difficile. Les mois passent et toujours rien. Il me conseille de faire une prise de sang un peu poussée, pour savoir où j'en suis. Le verdict tombe ma réserve ovarienne est très basse. Alors à moins d'un miracle...
Pour faire passer la nouvelle, il me rappelle que j'ai déjà de la chance d'avoir une belle petite fille. Et c'est vrai.
Le projet d'un second bébé, je le laisse donc avec regret.

Le temps passe, ce n'est plus la peine de se protéger...

Les fêtes de fin d'années se terminent, j'ai l'impression d'avoir trop mangé cette année, je suis nauséeuse. Mes cycles menstruels sont très irréguliers. Je n'ai pas le moral. J'ai 40 ans et tout semble se déglinguer dans mon corps. Je vais voir mon médecin généraliste pour un bilan de santé.

J'arrive à le convaincre que je suis en pré ménopause, chose rarissime à 40 ans mais possible selon doctissimo ! Il me prescrit un bilan hépatique, thyroïdien, glycémique. Je repars avec des vitamines. 

Arrivée à la pharmacie, j'achète mes vitamines. Je prends également un test de grossesse pour éliminer toute supposition sur une éventuelle grossesse car mes cycles jouent au yoyo une fois sur deux. J'ai presque honte d'en acheter un.

Je n'attends pas les 1ères urines du matin, je fais ce test pour m'en débarrasser, dès mon retour à la maison . 
Et là stupéfaction ! Je suis enceinte de + 3 semaines. Je  pleure, je ne comprends plus. Comment ce test peut il être positif ? J'avais une chance sur 1 million de tomber en enceinte.
Je suis heureuse, j'ai peur ! Comment vais je faire avec un bébé ? Comment vont réagir mon mari, ma fille, la famille et les amis ? J'ai peur.
Je souris, je ne suis pas encore une vieille peau finalement.

J'aurais dû jouer au Loto ce jour là.

2 commentaires:

  1. Moi j'ai mis 4 ans pour me décider à en avoir un deuxième.
    Très mauvaise idée de regarder Doctissimo parce qu’après tu t'imagines avoir plusieurs pathologies.
    Tu es très loin d'être une vieille peau à 40 ans 😉
    En tout cas c'est un merveilleux cadeau pour ton mari et ta fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai bébé Xander est un merveilleux cadeau ! Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et merci pour ton commentaire.

      Supprimer