Le jour J est arrivé. Votre maison est propre et bien rangée. Votre décoration fait de l'effet, normal car vous avez mis le prix. Cette année c'est le thème flamand rose et fleur. Votre table est bien mise.
Vos activités sont en place. Vous êtes excitée par la chasse au trésor que vous avez organisé pour les 6 ans de votre enfant.
Plus que quelques minutes avant l'arrivée des "amies" de votre fille.
Tout devrait bien se passer, nous avons sectionnée avec Choupou ses 5 meilleures amies.
Le parlophone retenti, les premiers invités arrivent. Ma fille commence à pousser des cris stridents en voyant les copines arrivées une par une. Les gamines pousseront des cris tout l'après-midi....
Les cinq petites nanas arrivent, deux jouent tranquillement, les trois autres ouvrent le placard et commencent à fouiller de partout. J'hallucine ! Leurs parents ne leur ont pas appris qu'il ne fallait pas faire ça.
J'essaie de canaliser difficilement ces petits monstres. Je leur propose une mini pêche aux canard.
Ensuite mon mari fait 2 tours de magie et enfin nous pouvons débuter la fameuse chasse au trésor.
A chaque question, les gamines se disputeront pour trouver les indices. Grand moment de solitude, quand Choupou part en pleurant dans sa chambre en disant : "Je veux qu'elles s'en aillent".
Vous regardez votre montre, il est à peine 15h30, ça va pas le faire.
Elles ont soif, je leur propose des boissons qui plaisent normalement aux enfants genre oasis, jus de pomme, limonade. Elles préfèrent de l'eau avec de la grenadine.
Ah ! Ouf ! Choupou est revenue !
J'insiste un peu et elles boiront l'oasis. Yes !
Puis Noémie fait tomber son verre d'oasis et me ruine une partie de la jolie déco de la table.
A la demande presque générale, on fait une pose en faisant l'atelier maquillage. J'essaie de leur expliquer que je ne peux pas maquiller 6 petites filles à la fois. 2 sont adorables (toujours les mêmes) et attendent leur tour et les 3 autres sortent tous les jeux du placard devant les cris de ma fille.
Vient le tour de Julia qui me fait une petite remarque qui m'énerve légèrement : "Pourquoi tu as fait les mêmes activités que l'année dernière" ? L'air de dire avec son petit sourire, ta fête est relou !
"Ben non, Julia, ce n'est pas les mêmes activités".
"Oui oui c'est les mêmes", insiste t'elle en argumentant : "le maquillage, la pêche aux canards, les ballons".
Moi dépitée :"Tu es dure Julia, tu oublies la chasse au trésor"!(Cela m'a pris du temps d'organiser cette chasse au trésor, il a fallu trouver le coffre, les pièces, les bijoux, cacher les indices!), les tours de magie. Cette sale gamine, je ne l'a réinviterai pas l'année prochaine.
Tout le monde est maquillé. Pourvu qu'elle ne fasse pas de réaction allergique au maquillage!
La chasse au trésor reprend.
Le trésor est caché dans la maison. Choupou m'a entendu cacher le trésor dans la baignoire et l'a dit a Julia qui a vérifié.
Mon jeu est donc foutou ?
Non, je décide de ne pas baisser les bras. Mon mari les occupent quelques instants avec le même tour de magie (il n'en connaît que 2) et je change in extremis l'emplacement du coffre au trésor.
Dans la précipitation, je l'installe dans le local à vide ordure. Il est propre je vous rassure.
In extremis, j'invente de faux indices sur l'emplacement du coffre. Je remercie par la pensée la maîtresse de ma fille de ne pas les avoir encore initié à la lecture.
La Julia et Choupou se précipitent dans la salle de bain sans écouter les nouveaux indices. Et non, le coffre n'est plus dans la baignoire Nananère ! Yes.
Les petits monstres le trouvent finalement, le ramènent à la maison et partagent le butin. Elles commencent à se disputer car certaines ont plus de bijoux que d'autre.
C'est enfin l'heure du goûter. Elles vont peut être rester 10 minutes assises sans se disputer.
Quand Julia pousse des cris "aie aie, je me suis fait mal". "Quoi Julia" ? "J'ai le gros orteil de coincé dans la chaise". Il fallait que ça tombe sur elle. Sa mère est une chieuse et avocate de surcroît.
J'arrive à la délivrer et lui change sa chaise, puisque qu'elle ne sait pas s’asseoir correctement.
Le gâteau arrive enfin. Il est splendide, c'est moi qui les fait !!! J'ai des droits à des ouah ouah ....
Choupou souffle ses bougies.
Les lilliputiennes ont soif, je leur sers de l'oasis. Et Noémie fait tomber une nouvelle fois son verre et me détruit le reste de la décoration.
Une fois la part de gateau avalé, elles repartent à l'assaut de l'appartement. Mais quelle énergie !
Heureusement, la décoration de ballon les occupera un petit moment jusqu'à l'arrivée des parents....
J'ai compris que ma fille avait grandi et que c'etait la dernière fois que j'organisais un anniversaire avec plusieurs gamines à la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire