jeudi 2 février 2017

# A la télévision ce soir # avis

A la télé ce soir

Ce jeu est proposé par Oxybul, Eveil et Jeux au prix très attractif de 19,99 € . J’ai été attiré par le concept original qui permet de développer l’imaginaire chez l’enfant à partir de 3 ans.
Ce jeu se compose d’une télévision en carton à monter, 3 personnages, 3 paysages, 1 feuille de paysage vierge, que l’on peut décorer. L’assemblage est assez facile. Le design retro est assez joli.



 
Cependant, à mon sens, il n’y a pas assez de personnages et on aura vite fait le tour des histoires. Il manque une princesse, des animaux, une sorcière pour imaginer une histoire un peu plus longue…
Moulin Roty a prévu le coup et a sorti le kit ombres du soir au prix de 13 €.

Je suis un peu déçue de ce cadeau, acheté pour ma fille, qui ne répond pas à mes attentes. Il faut  acheter un autre kit pour utiliser ce jeu.

Pour que le jeu soit complet et joue à fond la carte de l’imaginaire, j'aurais préféré qu'on laisse le soin aux enfants de pouvoir créer d’autres personnages avec  le matériel adéquat. (Feuille canson noire, bâton en bois).
Pendant les vacances, nous ferons évoluer le jeu avec ma fille, sous forme d’activité. Comme il s’agit d’ombres, il n’est pas nécessaire de savoir bien dessiner et nous créerons nous-même nos personnages.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire