lundi 26 mars 2018

Ma selection d'articles déco, chocolats et lecture pour Pâques

lundi 26 mars 2018 0 Commentaires

On fête le printemps, on fête Pâques... Je vous présente mes éléments de déco, ma sélection de chocolats et de lectures pour les fêtes Pascales.

Quelques éléments de déco 

Voici quelques petits articles que j'ai glané dans mes boutiques préférées :

Chez Flying Tiger Copenhagen

J'ai trouvé cette jolie poule que Bébé Xander n’arrête pas de me déplacer. Elle est du plus bel effet dans un petit panier avec 3 ou 4 œufs.



Les petites jonquilles à mettre sur la table, effet printanier assuré !



Le slim jaune dans un petit poussin - idée cadeau de dernière minute



On fête le printemps, donc on met de la couleur le plus possible. J'ai pris des branches que j'ai décoré avec plusieurs œufs multicolores.
 


A ne pas faire quand on a un enfant en bas âge !


Chez Monoprix

Les serviettes lapin .... le must have du moment surtout quand vous avez une fille qui adore les lapins.

 

Qui dit Pâques dit chocolats  

Cette année, j'ai privilégié la qualité à la quantité. Cependant, ma fille adore faire la chasse aux œufs dans la maison et ce sera une première pour son petit frère. Donc j'ai pris plusieurs petits personnages et différents contenants...
 
Ma mère m'a acheté des œufs colorés en plastiques de taille moyenne chez Leclerc que j'ai rempli de petits œufs en chocolats Cémoi. Je pense que bébé Xander va adorer.


Chez Monoprix

J'ai trouvé de petits personnages à croquer made in Belgium


Les fameux lapins de Lindt


 Chez Jeff de Bruges


La maman lapin et sa petite fille. Petit coup de cœur pour Choupou qui vénère les lapins. 


Pour le chocolat on va arrêter là car les grands-parents vont également en acheter ! Ensuite, c'est l'orgie de chocolats et vous savez qui termine les chocolats dans la famille : ben c'est moi, je l'avoue ... 😳

Quelques petites histoires...




Quoi de plus sympa que d'attendre Pâques avec une jolie histoire du Père Castor. J’ai découvert dans cet album, Le Père Castor raconte ses contes du printemps (Flammarion), deux histoires adorables à raconter à vos enfants, en attendant Pâques


  • Le premier œuf de Pâques, raconté par Zemanel et illustré par Amélie Dufour



Cette histoire s'adresse à tous car il n’y a pas de connotation religieuse, pas de cloches de Pâques, ni lapin de Pâques.
C’est l’histoire d’une poulette ordinaire qui veut présenter le tout premier œuf qu’elle a pondu à la grande fête aux œufs. La reine des poules désigne à cette occasion le plus bel œuf de l’année. Mais tous les personnages que Poulette rencontre sur son chemin essayent de la dissuader. Mais la poulette s’obstine…
L’album permet d’aborder le thème de la persévérance avec son enfant.


Dans le même registre, de la poulette courageuse qui ne se laisse pas démoraliser par les animaux qui l'entourent :
  • La petite poule rouge, raconté par Anne Fronsacq d'après un Conte de la tradition, illustré par Madeleine Brunelet  




La petite poule rouge trouve un beau grain de blé. Elle demande à ses voisins du poulailler de l'aider à le planter, à l'arroser, à cueillir les grains,... Mais à chaque étape, ils n'ont pas le temps ou pas envie.
Ils regretteront bientôt de ne pas l'avoir assistée.

  •   Enfin, pour les tous petits, Cache-cache petit poussin, éditions Nathan ! Un petit livre ou les personnages se cachent derrière un petit carré de feutrine. 

C'est l'histoire d'un petit poussin qui a perdu sa maman. Mon fils adore ce livre et rit beaucoup en découvrant et redécouvrant et re-redécouvrant (...) les personnages. Bref, je crois que je vais lui acheter Cache-cache petit chat, histoire de changer un peu 😂.



Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques et ne mangez pas trop de chocolats !







dimanche 18 mars 2018

Occuper ces enfants pendant des vacances ou week end pluvieux

dimanche 18 mars 2018 1 Commentaires

Les vacances sont enfin arrivées !  Mais hélas, le temps n'est pas de la partie. Il fait froid, il pleut, il neige ? Comment occuper ses enfants pendant les vacances ou les week end ? 
Voici une petite sélection d'articles pas trop chers et qui pourront occuper vos chérubins pendant les jours de mauvais temps.

 Chez Monoprix 

  •  L'atelier masque de Carnaval
C'est la période du Carnaval. Pourquoi ne pas faire un atelier masque. J'ai trouvé des masques en papier mâché à monoprix au prix de 2.50 €. On a toujours de la peinture chez soi et des perles ou paillettes à coller. On laisse la place à l'imagination et on peut faire des chefs d’œuvre !


 

Chez Flying Tiger Copenhagen

Je sais pourquoi j'adore ce magasin ! On y trouve de tout ! Ils ont même pensé à nous, parents, et répondre à une éternelle question : comment occuper nos enfants ?

  • Le kit d' archéologie 
Il devrait occuper votre enfant au moins 30 minutes. Il contient un bloc de plâtre, un pinceau, un marteau un biseau pour creuser. Le but du jeu est de découvrir le plus délicatement  possible (et le plus lentement possible) ce qui se trouve à l'intérieur. En l’occurrence un alien ou un ovni ! J'aurais préférer une dent, un os, un semblant de fossile... Mais bon, on ne va pas chipoter, le but étant de distraire les enfants.
Vous pouvez même amener ce jeu sous forme d'indice. Laisser un message, votre enfant devra trouver le kit et découvrir ce qu'il y a à l’intérieur. Ça lui prendra encore plus de temps !




  • La décoration des œufs de Pâques

Pâques n'est que dans un mois ok ! mais on peut commencer à préparer la décoration. J'ai trouvé ce kit de 6 œufs de couleur noir que l'on peut décorer avec des craies ou de la peinture si l'on préfère que les motifs résistent au temps.


  • Le kit DIY lapin de Pâques 
 Dans le même thème, j'ai trouvé un lapin a réaliser à base de pompon. 



Chez Créavea et Flying Tiger Copenhagen

  • Le plastique dingue 
Connaissez-vous le plastique dingue ?  C'est une activité très sympa à faire en famille. L'activité consiste à colorier, découper et passer au four pendant  3 minutes des dessins en plastique qui vont réduire avec la chaleur du four. C'est amusant à regarder avec les enfants.
J'ai trouvé un kit sympa sur Créavea pour réaliser 2 magnifiques sautoirs. Le kit est simple à utiliser et le rendu est très jolie et vintage.

Cependant, si vous souhaitez tester cette activité avec vos enfants à moindre prix, j'ai trouvé chez Flying Tiger Copenhagen deux planches représentant différents animaux. On peut faire avec les personnages, différents éléments décoration à accrocher sur les trousses, portes-clefs,  téléphone, marque page au prix de 1 euro. 




Divers


  • l'atelier chimie 

Un peu de bicarbonate alimentaire, quelques gouttes de colorant alimentaire, du vinaigre blanc, des pipettes en plastique et nous voilà prêts pour jouer aux apprentis chimistes





  • l'atelier pâtisserie 
Quoi de plus sympa que de faire des gâteaux, des flans au chocolat, des madeleines avec les enfants.
Si vous n'avez pas trop le temps, j'ai opté pour des kits tout prêts .... Quelques décorations en sucre et le tour est joué!



Et vous ? quelles activités pratiquez-vous avec vos enfants quand il fait mauvais temps ?


lundi 12 mars 2018

Petite retrospective de nos vacances à la neige

lundi 12 mars 2018 2 Commentaires



Vous souhaitez partir en vacances à la neige ? Je vous dis tout sur ce que j'ai aimé, et moins aimé pendant mon séjour à Auron, petit village situé dans les alpes du Sud.

Nous sommes partis en famille à Auron, durant la dernière semaine de février 2018. Pour plus de commodités et pour une question de budget, nous étions en location. Je vais vous faire une confidence, je n'aime pas le froid ! Alors à l'idée de passer une semaine à la neige, j'appréhendais drôlement ces vacances ! Surtout que je ne skie pas ! Alors, je peux vous dire que j'angoissais un peu de m'ennuyer avec Choupou et bébé Xander.

Je fais le point avec vous sur ce que j'ai adoré et ce que j'ai un peu moins aimé durant mon séjour.


👍 Ce que j'ai adoré :


Le mignon petit village d'Auron

Le village d'Auron est un ancien village d'alpage qui est aujourd'hui une dynamique station d'hiver et d'été à environ 1h30 de Nice au cœur du Massif du Mercantour.
Le village est à dimension humaine et il est très facilement accessible. On s'y sent bien. Les gens sont très sympathiques. Nous n'avons eu aucun problème pour se déplacer en poussette.



 

La magnifique patinoire en plein centre du village












Franchement, cette patinoire est une attraction incontournable du séjour (surtout quand vous ne skiez pas !). J'ai adoré faire de la patinoire avec ma fille à l'air libre devant un magnifique panorama.

Les glissades en luge


Bébé Xander en action

Ce fut la première expérience en luge de bébé Xander qui a beaucoup aimé glisser sur la neige. Notre plus grande fille a également bien apprécié cette activité.

Prendre le téléphérique Télé Riou


 et découvrir la vue exceptionnelle sur les montagnes enneigées. Le télériou assure la liaison entre le village d'Auron et la station. Il nous emmenait au début des pistes. Il y avait un endroit réservé exclusivement à la luge. C'est bien commode quand vous avez des enfants en bas âges.






Les activités organisées par l'Office du tourisme  

Le bubble foot ice, la chamallow party, le show des moniteurs de l'ESF, la descente aux flambeaux des élèves de l'ESF, le feu d'artifice et le vin chaud... Tous les soirs, une animation était organisée.

Bubble foot
Chamallow Party


la descente aux flambeaux

Ajouter une légende

Le Cinéma Le Riounet 


J'ai bien apprécié cette immense et unique salle de cinéma, où l'on a l'impression d'avoir privatisé la salle. Les films diffusés sont actuels. Bref, avec ma Choupou, nous avons assisté à une séance de Belle et Sébastien : le dernier chapitre, sans être dérangé.

Les spécialités de montagne

Nous sommes allés nous régaler l'instant d'une soirée au restaurant le petit flocon. Nous avons mangé une excellente raclette. La charcuterie était fine et de qualité.
Nous avons terminé notre repas par une touche légère et sucrée un Paris Brest revisité par le chef. L'accueil a été sympathique et sans chichi.
Si vous comptez y aller durant votre séjour, penser à réserver car le restaurant est petit.

The Raclette !!!!
 
Paris-Brest à partager à 2


Découvrir ce drôle d'engin : la pince à boule qui fait fureur auprès des enfants

A mon époque, on faisait nos boules de neige à la main. Certes, elles n'étaient pas très rondes mais on s'amusait quand même. Cette pince à boule a bien diverti ma fille pour la semaine. A quoi sert cette pince me direz-vous ? Elle a l'avantage de faire des boules très rapidement et bien rondes. Cela ravira petits et grands.





Je terminerai par quelques petits points négatifs :
👎

Les fumeurs qui vous fument directement dans le visage 😈

Imaginez le tableau, vous partez à la montagne pour vous ressourcer, respirer de l'air pur... Seulement voilà, lorsque vous vous balader dans la station avec vos enfants, vous croisez des fumeurs indélicats qui fument à tout bout de champs dans votre visage ou celui de vos enfants. Quoi de plus désagréable ?

En fait, je n'ai pas compris leur attitude. Pourquoi ces personnes vont à la montagne ? Elles arrivent en tenue de ski hypra tendance, tels des grands sportifs  (pas comme moi à la mode quechua) pour profiter de l'air pur de la montagne sauf qu'ils ont  toujours la clope au bec et traînent dans le village .
Attention, je n'ai rien contre les fumeurs, je respecte leur choix de fumer, alors qu'ils respectent le mien de ne pas m'intoxiquer ni d'empoisonner ma famille.

Les mégots dans la neige 😒

abandonnés par les grands sportifs mentionnés ci-dessus. Surtout quand la station laisse suffisamment de poubelles à cet effet.

Les propriétaires indélicats de chiens, 💩

qui n'ont même pas l'idée de ramasser les déjections de leurs chiens.  Déjà en ville, c'est désespérant de voir nos trottoirs jonchés de crottes alors imaginez sur un sol immaculé. Apparemment, ces maîtres mal attentionnés partent eux aussi en vacances à la montagne avec leur chien. Saluons l'ingéniosité de ces maîtres qui font faire à leur besoins à leur chien dans des endroits improbables (là ou cela va bien te casser les pieds ) juste devant la porte du local poubelle, devant l'entrée de ta location ...

Les petits couacs de l'organisation proposée par l'office du tourisme 😕

La navette qui doit passer tous les quarts d'heure et en fait  tu l' attends 45 minutes....  Bref,  comme on dit, il n'y a rien de mieux que la marche à pieds. Cela te fera éliminer ta raclette de la veille.

Le guide de l'Office du tourisme qui est en vacances juste la dernière semaine de vacances de sa zone (en pleine affluence puisqu'il s'agit des vacances scolaires de la région ! ) Il faut qu'on m'explique la logique. Ok, je viens du privé et ce genre de chose ne se produirait jamais dans ma boite !

 

Mon avis général sur le séjour

En résumé, j'ai beaucoup apprécié mes vacances à Auron. Nous nous sommes reposés avec mon mari dans la mesure du possible avec 2 enfants. J'ai découvert une station très sympa et nous avons bien envie d'y retourner une semaine cet été.