lundi 12 mars 2018

# alpes du sud # animation

Petite retrospective de nos vacances à la neige




Vous souhaitez partir en vacances à la neige ? Je vous dis tout sur ce que j'ai aimé, et moins aimé pendant mon séjour à Auron, petit village situé dans les alpes du Sud.

Nous sommes partis en famille à Auron, durant la dernière semaine de février 2018. Pour plus de commodités et pour une question de budget, nous étions en location. Je vais vous faire une confidence, je n'aime pas le froid ! Alors à l'idée de passer une semaine à la neige, j'appréhendais drôlement ces vacances ! Surtout que je ne skie pas ! Alors, je peux vous dire que j'angoissais un peu de m'ennuyer avec Choupou et bébé Xander.

Je fais le point avec vous sur ce que j'ai adoré et ce que j'ai un peu moins aimé durant mon séjour.


👍 Ce que j'ai adoré :


Le mignon petit village d'Auron

Le village d'Auron est un ancien village d'alpage qui est aujourd'hui une dynamique station d'hiver et d'été à environ 1h30 de Nice au cœur du Massif du Mercantour.
Le village est à dimension humaine et il est très facilement accessible. On s'y sent bien. Les gens sont très sympathiques. Nous n'avons eu aucun problème pour se déplacer en poussette.



 

La magnifique patinoire en plein centre du village












Franchement, cette patinoire est une attraction incontournable du séjour (surtout quand vous ne skiez pas !). J'ai adoré faire de la patinoire avec ma fille à l'air libre devant un magnifique panorama.

Les glissades en luge


Bébé Xander en action

Ce fut la première expérience en luge de bébé Xander qui a beaucoup aimé glisser sur la neige. Notre plus grande fille a également bien apprécié cette activité.

Prendre le téléphérique Télé Riou


 et découvrir la vue exceptionnelle sur les montagnes enneigées. Le télériou assure la liaison entre le village d'Auron et la station. Il nous emmenait au début des pistes. Il y avait un endroit réservé exclusivement à la luge. C'est bien commode quand vous avez des enfants en bas âges.






Les activités organisées par l'Office du tourisme  

Le bubble foot ice, la chamallow party, le show des moniteurs de l'ESF, la descente aux flambeaux des élèves de l'ESF, le feu d'artifice et le vin chaud... Tous les soirs, une animation était organisée.

Bubble foot
Chamallow Party


la descente aux flambeaux

Ajouter une légende

Le Cinéma Le Riounet 


J'ai bien apprécié cette immense et unique salle de cinéma, où l'on a l'impression d'avoir privatisé la salle. Les films diffusés sont actuels. Bref, avec ma Choupou, nous avons assisté à une séance de Belle et Sébastien : le dernier chapitre, sans être dérangé.

Les spécialités de montagne

Nous sommes allés nous régaler l'instant d'une soirée au restaurant le petit flocon. Nous avons mangé une excellente raclette. La charcuterie était fine et de qualité.
Nous avons terminé notre repas par une touche légère et sucrée un Paris Brest revisité par le chef. L'accueil a été sympathique et sans chichi.
Si vous comptez y aller durant votre séjour, penser à réserver car le restaurant est petit.

The Raclette !!!!
 
Paris-Brest à partager à 2


Découvrir ce drôle d'engin : la pince à boule qui fait fureur auprès des enfants

A mon époque, on faisait nos boules de neige à la main. Certes, elles n'étaient pas très rondes mais on s'amusait quand même. Cette pince à boule a bien diverti ma fille pour la semaine. A quoi sert cette pince me direz-vous ? Elle a l'avantage de faire des boules très rapidement et bien rondes. Cela ravira petits et grands.





Je terminerai par quelques petits points négatifs :
👎

Les fumeurs qui vous fument directement dans le visage 😈

Imaginez le tableau, vous partez à la montagne pour vous ressourcer, respirer de l'air pur... Seulement voilà, lorsque vous vous balader dans la station avec vos enfants, vous croisez des fumeurs indélicats qui fument à tout bout de champs dans votre visage ou celui de vos enfants. Quoi de plus désagréable ?

En fait, je n'ai pas compris leur attitude. Pourquoi ces personnes vont à la montagne ? Elles arrivent en tenue de ski hypra tendance, tels des grands sportifs  (pas comme moi à la mode quechua) pour profiter de l'air pur de la montagne sauf qu'ils ont  toujours la clope au bec et traînent dans le village .
Attention, je n'ai rien contre les fumeurs, je respecte leur choix de fumer, alors qu'ils respectent le mien de ne pas m'intoxiquer ni d'empoisonner ma famille.

Les mégots dans la neige 😒

abandonnés par les grands sportifs mentionnés ci-dessus. Surtout quand la station laisse suffisamment de poubelles à cet effet.

Les propriétaires indélicats de chiens, 💩

qui n'ont même pas l'idée de ramasser les déjections de leurs chiens.  Déjà en ville, c'est désespérant de voir nos trottoirs jonchés de crottes alors imaginez sur un sol immaculé. Apparemment, ces maîtres mal attentionnés partent eux aussi en vacances à la montagne avec leur chien. Saluons l'ingéniosité de ces maîtres qui font faire à leur besoins à leur chien dans des endroits improbables (là ou cela va bien te casser les pieds ) juste devant la porte du local poubelle, devant l'entrée de ta location ...

Les petits couacs de l'organisation proposée par l'office du tourisme 😕

La navette qui doit passer tous les quarts d'heure et en fait  tu l' attends 45 minutes....  Bref,  comme on dit, il n'y a rien de mieux que la marche à pieds. Cela te fera éliminer ta raclette de la veille.

Le guide de l'Office du tourisme qui est en vacances juste la dernière semaine de vacances de sa zone (en pleine affluence puisqu'il s'agit des vacances scolaires de la région ! ) Il faut qu'on m'explique la logique. Ok, je viens du privé et ce genre de chose ne se produirait jamais dans ma boite !

 

Mon avis général sur le séjour

En résumé, j'ai beaucoup apprécié mes vacances à Auron. Nous nous sommes reposés avec mon mari dans la mesure du possible avec 2 enfants. J'ai découvert une station très sympa et nous avons bien envie d'y retourner une semaine cet été.

2 commentaires:

  1. Elle a l'air super sympa cette station !

    Des mégots? C'est quand même incroyable. Les gens ne respectent plus rien Rrrrr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oh merci d'avoir pris le temps de lire mon post. Oui Auron est très sympa comme station, je te la recommande :-)
      Je te dis à bientôt sur ton blog Pipelettes corner. J'ai suivi tes conseils et j'ai acheté récemment le livre de Guillaume Musso "Seras tu la ? Je le commence dès que possible.

      Supprimer