lundi 26 mars 2018

# chocolats # décoration

Ma selection d'articles déco, chocolats et lecture pour Pâques


On fête le printemps, on fête Pâques... Je vous présente mes éléments de déco, ma sélection de chocolats et de lectures pour les fêtes Pascales.

Quelques éléments de déco 

Voici quelques petits articles que j'ai glané dans mes boutiques préférées :

Chez Flying Tiger Copenhagen

J'ai trouvé cette jolie poule que Bébé Xander n’arrête pas de me déplacer. Elle est du plus bel effet dans un petit panier avec 3 ou 4 œufs.



Les petites jonquilles à mettre sur la table, effet printanier assuré !



Le slim jaune dans un petit poussin - idée cadeau de dernière minute



On fête le printemps, donc on met de la couleur le plus possible. J'ai pris des branches que j'ai décoré avec plusieurs œufs multicolores.
 


A ne pas faire quand on a un enfant en bas âge !


Chez Monoprix

Les serviettes lapin .... le must have du moment surtout quand vous avez une fille qui adore les lapins.

 

Qui dit Pâques dit chocolats  

Cette année, j'ai privilégié la qualité à la quantité. Cependant, ma fille adore faire la chasse aux œufs dans la maison et ce sera une première pour son petit frère. Donc j'ai pris plusieurs petits personnages et différents contenants...
 
Ma mère m'a acheté des œufs colorés en plastiques de taille moyenne chez Leclerc que j'ai rempli de petits œufs en chocolats Cémoi. Je pense que bébé Xander va adorer.


Chez Monoprix

J'ai trouvé de petits personnages à croquer made in Belgium


Les fameux lapins de Lindt


 Chez Jeff de Bruges


La maman lapin et sa petite fille. Petit coup de cœur pour Choupou qui vénère les lapins. 


Pour le chocolat on va arrêter là car les grands-parents vont également en acheter ! Ensuite, c'est l'orgie de chocolats et vous savez qui termine les chocolats dans la famille : ben c'est moi, je l'avoue ... 😳

Quelques petites histoires...




Quoi de plus sympa que d'attendre Pâques avec une jolie histoire du Père Castor. J’ai découvert dans cet album, Le Père Castor raconte ses contes du printemps (Flammarion), deux histoires adorables à raconter à vos enfants, en attendant Pâques


  • Le premier œuf de Pâques, raconté par Zemanel et illustré par Amélie Dufour



Cette histoire s'adresse à tous car il n’y a pas de connotation religieuse, pas de cloches de Pâques, ni lapin de Pâques.
C’est l’histoire d’une poulette ordinaire qui veut présenter le tout premier œuf qu’elle a pondu à la grande fête aux œufs. La reine des poules désigne à cette occasion le plus bel œuf de l’année. Mais tous les personnages que Poulette rencontre sur son chemin essayent de la dissuader. Mais la poulette s’obstine…
L’album permet d’aborder le thème de la persévérance avec son enfant.


Dans le même registre, de la poulette courageuse qui ne se laisse pas démoraliser par les animaux qui l'entourent :
  • La petite poule rouge, raconté par Anne Fronsacq d'après un Conte de la tradition, illustré par Madeleine Brunelet  




La petite poule rouge trouve un beau grain de blé. Elle demande à ses voisins du poulailler de l'aider à le planter, à l'arroser, à cueillir les grains,... Mais à chaque étape, ils n'ont pas le temps ou pas envie.
Ils regretteront bientôt de ne pas l'avoir assistée.

  •   Enfin, pour les tous petits, Cache-cache petit poussin, éditions Nathan ! Un petit livre ou les personnages se cachent derrière un petit carré de feutrine. 

C'est l'histoire d'un petit poussin qui a perdu sa maman. Mon fils adore ce livre et rit beaucoup en découvrant et redécouvrant et re-redécouvrant (...) les personnages. Bref, je crois que je vais lui acheter Cache-cache petit chat, histoire de changer un peu 😂.



Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques et ne mangez pas trop de chocolats !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire