jeudi 14 décembre 2017

# avent calendar # cadeau

Un Calendrier de l'Avent un peu spécial pour mon homme


Un calendrier un peu spécial pour l'attente d'une nouvelle voiture ! Voilà mon nouveau projet....

Depuis 3 mois, notre voiture qui nous a accompagnés depuis près de 10 ans, (mariage, grossesse n°1,  vacances, grossesse n°2) nous a lâchés. Mi décembre, nous devrions recevoir une nouvelle voiture plus spacieuse. Actuellement, nous sommes 4 et nous roulons dans une vieille Twingo. Avec la poussette de Xander, je peux vous affirmer que nous sommes très à l'étroit !
Bref, vous l'aurez compris, nous sommes très impatients d'avoir enfin cette voiture.

Mon mari adore le café Nespresso. J'ai voulu cette année, lui faire une petite surprise et lui préparer à lui aussi un calendrier de l'Avent pour le faire patienter jusqu'à l'arrivée de la voiture.

J'ai acheté la sélection Nespresso limitée de Noël 2017 qui est, cette année, à base de saveurs coco, d'orangette, et de réglisse. Un petit plaisir qu'il découvrira tout au long du mois de décembre. J'ai rajouté quelques petits chocolats noirs pour sublimer son café.

   

J'ai fait commencer son calendrier à compter du 21 novembre et il se termine le 15 décembre, date prévisionnelle d'arrivée de la voiture.

Réalisation du calendrier


J'ai recyclé des rouleaux de papiers toilette que j'ai découpés en 2. Sur un carton épais, j'ai tracé un cercle et ai collé les rouleaux avec un pistolet à colle. Le tout formera une couronne.


J'ai peint le tout en couleur argent. Et j'ai inséré à l'intérieur des tubes les fameuses capsules Nespresso.



J'ai recouvert ensuite les extrémités avec du papier de soie. Une fois bien sèche, j'ai mis une deuxième couche de peinture pour unifier le tout et j'ai collé les chiffres.




Pour terminer mon projet, j'ai collé une feuille cartonnée au centre en collant la photo de la future nouvelle voiture et quelques petits paquets ou chocolats supplémentaires...
Quelques petites étoiles par ici et par là et voilà le calendrier terminé. Il ne reste plus qu'à patienter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire