lundi 30 janvier 2017

# amis # anniversaire

Le budget conséquent des anniversaires

En toute bonne mère qui se respecte, vous veillez à ce que votre enfant ait une vie sociale bien remplie. Vous êtes comblée quand votre mini vous est finalement appréciée par ses camarades de classes (car au départ ce n’était pas gagné !) .
Voici une invitation, puis deux, puis trois, puis quatre. Oh mais dis-moi, ce mois de janvier est assez chargé en anniversaire. C'est vraiment tes amis ? Tu veux absolument aller à tous ces anniversaires ?
J'en viens à regretter les amis imaginaires de ma fille....

J'espère qu'elle ne sera pas invitée par tous ces camarades de classe ? Car en ce moment, c'est la mode, on invite toute la classe au parc pour un goûter. Je fais un calcul simple, ils sont  28 dans la classe, comptons 28 cadeaux d'anniversaires. Ça fait 3 ans que Choupou est dans cette école. Grosso modo, on va tabler sur une 30 taine de cadeaux.(les amis des amis).
 Je n'avais pas prévu cela au budget. 

Quels cadeaux offrir quand on ne connaît pas l'enfant ? Et à quel prix ? Voilà, que je me surprend à traquer les promotions de jouets, à les acheter par lots de 2 ou 3 pour les futures invitations aux anniversaires.

Un anniversaire de temps en temps c'est appréciable, quand vous connaissez la maman, vous pouvez abandonner votre progéniture une après-midi pour vous occupez de votre progéniture n°2.
En revanche, un anniversaire toutes les semaines ça commence à bien faire... Surtout quand l'anniversaire est organisé le samedi et dans un parc ! Vous êtes donc bloqués pour l'après-midi.

Je sais d'avance que je ne pourrai pas rendre l'invitation à tous les enfants ayant invité ma Choupou. C'est trop petit chez moi. Et je peux difficilement le faire dans un parc car le mois de mars est assez pluvieux chez nous.
Alors, on sélectionne les 5 meilleurs amis de Choupou. La fête est, certes, plus intimiste mais je la trouve plus réussie. Je peux m'occuper de chaque enfant et leur réserve des tas de surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire