mercredi 25 janvier 2017

# Bébé # Doudou

Ma fille et ses 4 doudous

Ma fille, Choupou, a reçu pour sa naissance beaucoup de doudous. Il y en a certains qui vous touchent car ils ont été choisis par vos parents et des personnes qui vous sont chères. Puis d'autres, achetés par des amis ou voisins de la famille dont vous ne connaissiez même pas l'existence, jusqu'à ce jour !
Je me revois dire :"Oh comme il est joli ce doudou, je vais le ranger dans le tiroir de sa commode" [et lui donnerai dans quelques années....]

Jusqu'à ces 1 ans, Choupou n'avait pas de préférence.

J'ai essayé de lui mettre dans les mains, mes doudous favoris celui de Tartine et chocolat que je trouvais adorable. C'était mon coiffeur, Bruno, qui lui avait offert. Où le doudou de Jacadi, choisi par ma mère, si délicat au toucher.  Mais non ! Choupou a le sens de la contradiction comme sa maman ! Elle n'en voulait pas !
Un jour, alors que je faisais du rangement dans ses tiroirs, elle s'approcha à quatre pattes et prit le doudou volontairement oublié.
Doudou Caramel
Il s'agissait d'un lapin plutôt quelconque avec de grandes oreilles, vendu en grande quantité par un distributeur de prêt à porter. En une fraction de seconde, Choupou avait donné son amour à ce lapin bas de gamme. Caramel (doudou n°1) était sorti vainqueur des doudous et autres peluches.

L'histoire ne s'arrête pas là. Car figurez vous que ce doudou "Caramel" a fait des petits. Il a fallu se résigner à en acheter un autre, exactement pareil, "Chewing-gum"(doudou n°2) pour pouvoir les échanger ni vu ni connu afin de les laver. Ce stratagème ne dura que quelques mois. Car même si un doudou ressemble trait pour trait à un autre doudou, votre enfant fera toujours la différence.

En deuxième année de crèche, on m'a conseillé d'emmener LE doudou de Choupou afin qu'elle puisse mieux dormir pendant la sieste. Ce doudou devait rester à la crèche. Hors de question de laisser  Caramel ou Chewing-gum dans un endroit rempli de microbes et puis j'en avais besoin pour les changer régulièrement.
J'ai contacté SOS doudou pour retrouver la réplique 3 de Caramel que m'a fille a prénommé Cerise.
Cependant, "Cerise", a eu un destin un peu plus tragique que les autres. Elle a été lavé à 60 ° par inadvertance par le personnel de la crèche. Du coup, elle a rétrécie et elle est devenue toute rugueuse. Mais elle a continué à faire son job de doudou à la crèche. C'est le plus important ! Non ?

Enfin, il y a eu le jour maudit ou nous avons perdu "Caramel". Toute la famille était dévastée par la nouvelle. Afin de calmer Choupou qui était inconsolable, et après de longues heures de recherches sur le net, j'ai trouvé sur C discount, une copie du doudou Caramel qui pouvait faire l'affaire. En fait, ce doudou lui ressemblait plus de loin que de près. Il est arrivé dans notre famille, Choupou lui a donné le nom de "Spaghetti". Et nous avons retrouvé "Caramel" dans la semaine qui a suivi.
Bref, si vous avez fait le compte, ma fille a 4 doudous presque identiques. Elle les distingue parfaitement et c'est quasi impossible de les lui enlever. Quand, elle est fatiguée, elle prend ses 4 doudous et les emmène partout.
Mais son doudou préféré reste son 1er doudou "Caramel" qui a un statut de privilégié à la maison. Et vous, votre enfant a combien de doudous ?

La famille doudou au complet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire