mardi 15 mai 2018

# activités # anniversaire

DIY Piñata Licorne



Voici la piñata réalisée pour les 7 ans de ma fille. Comme vous l'aurez compris, elle adore les licornes! Vous souhaitez en réaliser une également ? Je vous indique étapes par étapes quelques conseils pour réaliser la Bête.




Matériels : 

 

- une paire de ciseaux
- du papier crépon
- un pistolet à colle
- des recherches de colle
- bolduc ou ficelle
- des bonbons
- confettis

Etape 1 :  Réalisation du corps de la licorne

1) Prenez un carton ni trop épais, ni trop fin, et tracez la forme de la licorne (sans la corne)


2) Découper la licorne

Pour la fabrication de la licorne en carton, il faudra 2 formes que l'on assemblera. Retournez votre premier modèle et décalquer une seconde forme.




3) Découpez dans le carton restant, des bandes de 7 cm de large

 Peu importe la longueur. Les bandes de cartons vont relier la forme de la licorne 1 à la forme 2.  


4) Assemblez le tout avec du scotch de tapissier



5) N'oubliez pas de laisser une petite ouverture sur le dos de la licorne afin d'y mettre des bonbons

Gardez un morceau de carton de la taille de l'ouverture.




Etape 2 : l'habillage de la licorne


1) Découpez des bandes de papier crépon de 5 cm de large. Puis, découpez de petites franges dans chaque bande de papier crépon. 



2) Commencez à habiller la licorne en commençant par les pieds. 

Chaque bande de papier crépon a été collée au pistolet à colle. Les pattes de la licorne ont été réalisées avec du papier crépon blanc.


 Pour le reste du corps, j'ai alterné une rangée de frange blanche et une rangée de rose clair.


Habillez également le bout de carton qui servira de fermeture.

Etape 3 : la crinière et la queue

1) Dans du papier crépon de couleur différentes, découpez des bandes fines de papier crépons et reliez les ensemble avec un point de colle. 

Ensuite, collez la crinière à la licorne en prenant soins de relever les franges de papier crépon pour une meilleure adhérence au carton  et un aspect plus esthétique.
Afin de donner un rendu un peu plus brillant, j'ai rajouté du bolduc argenté.

2) Procédez de la même manière pour la queue






Etape 5 : conception des petits détails


1) Créez les yeux 

Sur une feuille cartonnée noir, dessiner des formes de cils. Découpez les et les collez.
Si comme moi, vous n'avez pas de feuille noir, prenez ce que vous avez et remplissez votre dessin au feutre noir  style (sharpy).


2) Créez la corne

 Rien de plus simple. Faites un cône soit avec un papier cartonné brillant. Pour ma part, j'ai réutilisé un chapeau en carton brillant (ceux que l'on trouve pour nouvel An) et je l'ai réduit. Enfin, collez la corne en haut de la tête.




Etape 6 : Le Remplissage 

L'étape la plus sympa ! Faites vous aider par vos assistants personnels 😉
J'ai rempli la piñata avec des confettis, sachets de bonbons, carambars ....





Etape 7 : Suspendre la licorne


Avant de refermer votre piñata, pensez à faire 2 trous dans le corps de votre licorne et insérer une ficelle ou bolduc afin de pouvoir la suspendre.


Etape 8 :  Fermeture de la Piñata


Refermer l'ouverture avec un point de colle, le bout de carton préalable habillé de papier crépon.



 

Voilà c'est fini ! Je vais vous faire une confidence, ça va me faire un peu de peine de voir des petits monstres éclater ma jolie licorne....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire