dimanche 2 avril 2017

Ce qu'il faut savoir avant de réaliser un gâteau princesse

dimanche 2 avril 2017 0 Commentaires
 Je m'étais lancé le défi de réaliser un gâteau princesse pour l'anniversaire de ma fille de 6 ans.
J'ai vu de nombreuses vidéos à ce sujet. Cela n'avait pas l'air trop difficile...

Pour ce faire, j'ai acheté le moule princesse au prix 28,99 euros qui aide bien les débutants. Ce kit se compose d'un moule, une tige de métal, un socle et un buste de poupée.
Vous surprendrez votre entourage à tous les coups.

Avant tout chose, vous remarquerez que la poupée vendue dans ce produit a peu de cheveux et est coiffée comme une folle. Ah quoi ça sert de faire une belle robe, si la princesse est tout échevelée ?


J'ai pris mon courage à deux mains et ai frisé les cheveux de ma poupée (oui c'est possible !) pour lui donner du volume, les rassembler et en faire un chignon aérien. A faire 48 heures avant la réalisation du gâteau.



Pour faire le gateau, j'ai procédé à 2 essais afin de me familiariser avec la pâte à sucre. Si vous êtes peu habile de vos mains, il faudra vous armer de patience ! 
Les bandes de strass, petites perles, formes à poussoir m'ont été d'une grande aide pour décorer mon gâteau princesse. Ils ont caché en partie tous les défauts du gâteau.... Et je suis passée pour une pro de la pâtisserie devant les invités. 



Invité 1 : C'est toi qui a fait ça ? C'est magnifique !!!
Moi : Oui, oui, j'ai envisagé de m'inscrire au meilleur pâtissier mais (…vu que je ne sais faire que les gâteaux au yaourt, les tiramisus et la génoise) je me suis ravisée.